Conditions générales de location
• Le présent contrat de location saisonnière a pour objet de définir les conditions de la location du logement par le bailleur au locataire pour la durée et aux conditions déterminées aux présentes.
• En saison (juillet/août), les heures d’arrivée sont prévues le samedi après-midi à partir de 17h. Les heures de départ sont prévues le samedi matin à 10h. Hors saison, les arrivées sont prévues à partir de 14h (à voir avec le propriétaire) et les départs avant 10h (à voir avec le propriétaire). Une variation de ces horaires peut être vue avec le bailleur.
• Il est convenu qu’en cas de désistement :
Lorsque la somme versée pour la réservation est qualifiée d’arrhes, le propriétaire et le locataire ont la possibilité de se dédire.
Si le locataire se dédit :
Les réservations annulées au moins 14 jours avant le début du séjour pourront être remboursées à hauteur de 100%.
Les réservations annulées au moins 7 jours avant le début du séjour pourront être remboursées à hauteur de 50%.
En cas de confinement ou d’annulation dû au Covid avec justificatif, le séjour sera remboursé totalement.
Si le propriétaire se dédit, il doit rembourser au locataire les arrhes.
• Si un retard de plus de 2 jours par rapport à la date d’arrivée prévue n’a pas été signalé par le preneur, le bailleur pourra de bon droit, essayer de relouer le logement tout en conservant la faculté de se retourner contre le preneur.
• En l’absence de confirmation écrite de la location par le locataire au plus tard la veille du premier jour de la location, le bailleur pourra de bon droit, essayer de relouer le logement.
• Obligations du locataire : Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter “en bon père de famille” et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 2 jours après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du preneur. Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille.
• Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, l’électro-ménager, vaisselle, verrerie, literies, couvertures et oreillers,… tels qu’ils sont dans le descriptif du site. Le mobilier ne doit pas être déplacé. Le salon de jardin doit rester à l’extérieur. S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur à son départ la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, sol, murs, plafonds, tapis, vitres, literie, etc…
• Le preneur s’engage à s’assurer contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux). Le défaut d’assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts. Le bailleur s’engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire, ce dernier ayant l’obligation de lui signaler, dans les 24 h, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.
• Le dépôt de garantie devra être payé par chèque ou caution sur le site de réservation. Le dépôt de garantie payé par chèque doit être rendu au locataire dans un délai raisonnable n’excédant pas 8 jours. Si des dégradations sont constatées dans l’état des lieux de sortie, le propriétaire est en droit de retenir une partie du dépôt de garantie. Le dépôt de garantie, déduction faite des réparations locatives, doit dans ce cas être restitué au plus tard 2 mois à compter de l’état des lieux de sortie. Le propriétaire doit fournir au locataire les justificatifs des sommes retenues sur le dépôt de garantie.
• Le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux, lorsque le propriétaire ou son représentant en feront la demande.
• Fêtes et Réceptions non autorisées
• Fumeurs non autorisés à l’intérieur de la villa.